Ecole

LE DÉPARTEMENT DE KAFFRINE VA PRÉSENTER 4208 CANDIDATS AU CFEE ET AU BFEM

Au total 4.208 candidats prendront part aux examens du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans le département de Kaffrine, a appris l’APS.
« Cette année, dans le département de Kaffrine, le nombre de candidats a légèrement augmenté au CFEE. Il passe de 2.575 en 2016 à 2.763 en 2017. Et, 16 centres seront enregistrés cette année pour le CFEE », a expliqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine, Doudou Fofana.
Il intervenait en marge d’un Comité départemental de développement (CDD) consacré à la préparation des examens scolaires de l’année 2017, à Kaffrine (centre). Des élus locaux et des parents d’élèves ont participé à cette rencontre présidée par le préfet de Kaffrine, Mame Less Cabou.
L’IEF dit avoir noté cette année une légère baisse du nombre de candidat au BFEM le département de Kaffrine. Selon lui, le nombre de candidats est de 1.445 candidats répartis dans 9 centres d’examen contre 1.522 en 2016.
« Ce CDD nous a permis de prendre des dispositions pour voir avec des partenaires comment assurer une bonne organisation des examens du CFEE et du BFEM dans le département de Kaffrine », a expliqué Doudou Fofana.
L’organisation des examens scolaires sanctionne tout le travail accompli par l’ensemble de la communauté éducative, a-t-il dit, ajoutant qu’elle est aussi ’’l’aboutissement de tous les efforts fournis pour améliorer les performances scolaires des élèves’’.
L’examen du CFEE est prévu les 20 et 21 juin 2017, tandis que les épreuves du BFEM vont démarrer le 13 juillet 2017.

MNF/ASB/PON

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]