Actualité

Ramadan et Tabagisme chapeau

Quand la dépendance prend le dessus sur l’envie d’arrêter, les fumeurs ne peuvent plus résister à la cigarette. Si cette période de ramadan est un moment propice pour arrêter de  fumer ce n est pas une initiative faute pour autant.
 La journée mondiale de lutte contre le tabac a été célébrée mercredi 31 mai dernier ,le nombre de fumeurs deviennent de plus en plus considérables dans le monde.
Cinq(05) personnes interrogés les 03 fument. Beaucoup de personnes ne peuvent pas se passer de cette drogue tandis que d autres planifient de profiter du mois bénis ramadan pour arrêter.

Selon Demba  explique pour sa part qu’ il fume pas beaucoup : Je fume d’abord après la rupture et je ne prends que deux cigarettes. Après je fais mes entraînements et avant de dormir.  Je prends deux autres cigarettes. C’est tout après le  »xedd » je ne fume pas. Bouba  abondant dans le même sens :j ai envie d’arrêter car cela me permettra de faire quelques économies parce-que avant la ramadan je fumais 05 à 06 cigarettes par jour. Maintenant je fais des économies parce-que je ne prends que 01 a 02 quotidiennement .Mais sa philosophie, c’est de laisser tomber un de ces quatre.

Devant son atelier confie fumer à partir de la rupture du jeune jusqu’à l’heure du xedd, précisant qu’avant le ramadan, il consommait jusqu’au delà d’un paquet par jour.

A la question de savoir s’ il a l’ambition d’arrêter de fumer, il répond :je suis accroché je ne peux pas m’en passer à vrai dire. Et je fume en moyenne un paquet de cigarettes par jour 

en cette période bénie entre la rupture et l’heure du xedd.
L’image contient peut-être : 1 personne
Stagiaire: NDEYE GNILANE DIOUF Journalisme et communication ISEG

 

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]