Ecole

RICHARD TOLL : UN NOUVEAU COLLÈGE RÉCEPTIONNÉ À NDIANGUÉ NDIAW

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout
Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Ousmane Sow, a présidé, jeudi, la cérémonie d’inauguration du collège de Ndiangué Ndiaw, dans le département de Richard-Toll (nord-ouest), une infrastructure financée à hauteur de 50 millions de francs CFA par Fondation Marie Louise Mimran.
Doté de 8 salles de classes, d’un bloc administratif et sanitaire, ce collège porte le nom de Jean Claude Mimran, président de la compagnie sucrière sénégalaise (CSS). Il est complété par une salle informatique, une bibliothèque, un plateau sportif multifonctionnel et un mur de clôture.
Ce nouvel établissement devrait offrir à ses pensionnaires « un cadre idéal pour l’amélioration de la qualité » des enseignements qui leur seront prodigués, a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Education nationale.
Selon Ousmane Sow, le gouvernement sénégalais « a consenti des efforts louables pour la réalisation d’infrastructures scolaires », en vue de favoriser un accès équitable de l’éducation.
A ses yeux, les « sacrifices » de l’Etat dans ce domaine, « concourent à favoriser un apprentissage des enfants dans un cadre d’excellence », avec le soutien des collectivités locales et des bonnes volontés,
Il a demandé aux enseignants et aux parents d’élèves de « bien veiller à la préservation de ce bijou moderne, mis à la disposition de la communauté éducative de Richard-Toll, par le groupe Mimran ».
M. Sow a salué « la générosité » du parrain, « un symbole vivant » dont il a loué les actions et œuvres de bienfaisance consenties au profit des populations de Richard-Toll et d’autres localités du Sénégal.
Le maire de Richard-Toll, Amadou Mame Diop, a relevé « l’appui constant » reçu du groupe Mimran, qui contribue à « résoudre les préoccupations des populations du Walo » de manière générale.
Baye Touré, principal du nouveau collège d’enseignement moyen (CEM) de Ndiangué Ndiaw, s’est lui aussi réjoui de la réception de cette infrastructure qui doit selon lui accueillir 650 élèves.
E.B

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]