Actualité

Sénégal: La majeur partie des musulmans ont célébré le Aid El filtre aujourd’hui

La majeur partie des musulmans célèbre le Aid El filtre ce lundi 26 juin 2017 ,la fête de la rupture du jeune qui marque la fin du mois sacré du ramadan.

Après un mois de diète le quatrième pilier canonique de l’islam, les fidèles s’apprêtent à célébrer le Aid El filtre commémorant la fin du jeune musulman .C’est l’unité des cœurs dans l’accomplissement des deux  »Rakkas » matinaux marquant la fin du mois bénis du ramadan. Les musulmans sénégalais fêtent encore la korité dans la division. Une démarche interdite par le saint coran ,ces derniers années pour les musulmans, entre les adepts du calcul astronomique à l’avance et ceux qui observent la lune. Le prophète aurait prescrit dans un hadith :Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et ne rompre le jeune que lorsque vous le verrez aussi.

Durant le Aid El filtre le musulman est invté à acquitter avec la grande prière du matin une aumône pour les pauvres. Cette journée est aussi l’occasion de repas de fête, en famille et de visites rendues à ses proches.

Ndeye Gnilaye Diouf Stagiaire

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]