Ecole

Concours international de la dictée PGL, Emile Michel Latyr Faye du Sénégal major

Encore le  Sénégal occupe une place importante lors de la 26e édition de la finale internationale de dictée Paul Gérin Lajoie. Il s’agit d’un concours de dictée qui regroupe les élèves du monde entier. Notre fils Emile Michel Latyr Faye, de l’école élémentaire privée Saint-Louis Marie Grignon de Keur Massar, candidat sénégalais, a été couronné.

Un nombre important de candidats a participé à ce concours. Selon les organisateurs, il y avait 85 candidats venus de partout dans le monde. Pour le continent africain ,trois pays ont été de la grande finale, il s’agit de l’Algérie, du Maroc et du Sénégal. Après une rude compétition, Emile Michel Latyr Faye a terminé troisième et pour son sacre, une enveloppe de 500 dollars canadiens lui a été remis.

Le lauréat a été donc reçu par le ministre de l’Education nationale, en compagnie d’un autre Sénégalais, Abdoulahi Bâ. Un diplôme honorable a été décerné à ce dernier pour sa participation jugée honorable. Le concours a eu lieu au Québec, au Canada le 21 mai dernier. Durant cette compétition le jeune Emile Michel Latyr Faye de IEF de Keur Massar et Abdouylahi Bà de Thiaroye ont hissé le drapeau national, preuve qu’il y a toujours de la bonne graine dans le système éducatif national.

senews

 

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]