Actualité

Urgent: Les étudiants orientés dans les écoles privées de Dakar réclament un accès dans les restaurants du COUD

Parmi nous (étudiants orientés dans les écoles  privées du Sénégal) y’en a qui vivent dans des conditions tellement difficile à savoir , nous venons des autres régions , nous avons du mal à trouver des logements ici à Dakar , Nous parcourons des kilomètres parfois tu viens en retard bref ceci on peut le gérer . Ce que nous ne pouvons pas supporter c’est comment se fait-il que nous soyons orientés par l’Etat comme les autres étudiants (orientés les universités  publiques) et que nous ne pouvons pas avoir accès dans les RESTAURANTS ? Nous n’avons nul part ou Manger. La plupart d’entre nous se permette de mentir pour avoir accès dans le Resto (j’ai oublié ma carte , j’ai perdu ma carte, svp j’ai pas là ou manger ) tandis que d’autres empruntent des cartes et ces derniers risque d’être privée de leur carte une foi démasquer. NOUS voulons juste avoir accès dans ces restos c’est tout ce que nous vous demandons car nous savons tous que la nourriture est un besoin indispensable pour la vie de l’homme. Un étudiant qui habite dans les villages lés plus reculés du pays , tes parents s’offrent un manque de moyens , tu as un problème de logement etc. Nous lançons un appel au Président de la République du Sénégal son excellence Mr MACKY SALL.

Propos: Aldiouma Niass Président de cet initiative, étudiant orienté par l’Etat dans les établissement privées de Dakar.

educationsn

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]