Actualité

L’épreuve de français est reprogrammée: Lundi 10 juillet 2017 à 8 heures

En conférence de presse, le Directeur de l’Office du Bac a réagi par rapport aux fuites sur les épreuves de français et de géographie :
 » Nous avons été interpellés à ce sujet, par des sources crédibles, la nuit qu’il y a eu des fuites dans certaines épreuves. Après vérification à propos du bien fondé de ces allégations, nous avons décidé d’annuler l’épreuve de français des séries L qui devait se dérouler ce matin. Par souci d’équité. L’épreuve de français est reprogrammée. Elle se déroulera le lundi 10 juillet 2017 à 8 heures dans les mêmes conditions. Les Inspecteurs généraux de l’éducation et de la formation de la discipline s’y attèlent pour un bon déroulement de cette épreuve de remplacement.
Il en sera de même pour l’épreuve d’histoire et de géographie : deux candidats ont été surpris avec l’épreuve avant qu’elle ne soit distribuée. Cela suffit pour entacher la crédibilité de l’évaluation.
Ainsi, devant ces évidences, nous avons pris les dispositions pour reprendre les épreuves sur lesquelles les fuites sont certaines. Nous avons la responsabilité d’organiser des examens exempts de suspicion, de délivrer des titres et diplômes incontestables et, en définitive, de donner à nos enfants les mêmes chances de réussite. »

page du ministere de l’enseignement superieur

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]