Ecole

Rentrée du 9 octobre : Les syndicalistes sur le pied de guerre

L’Organisation démocratique des enseignants du Sénégal (Odes) affiliée à la Fédération des syndicats autonomes (Csa) menace de paralyser le système éducatif sur toute l’étendue du territoire national dès la rentrée d’octobre prochain. Une grève de zèle est prévue le premier jour de la rentrée. «Ceci, pour démontrer le mécontentement des enseignants par rapport au non-respect des accords avec le gouvernement depuis février 2014», informe Ibrahima Wane, secrétaire général de l’Odes.

«Une autorisation de marche sera déposée dès le 03 octobre en attendant le dépôt d’un préavis de grève», renseigne le journal Lobservateur de ce lundi 11 septembre 2017. Entre autres revendications, ces syndicalistes de l’éducation ont demandé au gouvernement de corriger le système de rémunération et de motivation, lequel cultive l’iniquité et favorise une discrimination manifeste entre les enseignants et les autres secteurs de l’administration, selon eux.

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]