Ecole Actualité

Yavuz Selim Saint-Louis : Le gouverneur s’oppose à la rentrée des classes

Le groupe Yavuz Selim a rouvert ses portes partout au Sénégal… sauf à Saint-Louis. Hier, lundi 25 septembre, jour de rentrée scolaire, les élèves, enseignants, personnel administratif et parents d’élèves, environ 150 personnes, ont été bloqués à l’entrée de l’établissement où deux véhicules de police étaient positionnés.

Les forces de l’ordre ont été mobilisées, d’après Le Quotidien, sur ordre du gouverneur de la région. Qui, selon le journal, s’appuie sur le fait que le différend opposant le gouvernement à Yavuz Selim, à propos de la tutelle dudit groupe scolaire, est pendant à la Cour suprême. En clair, tant que la Haute juridiction ne sera pas prononcée, les établissements en question ne peuvent pas poursuivre leurs activités.

Les parents d’élèves et les responsables de Yaviz Selim Saint-Louis, sommés par la police de quitter les lieux hier, ont dénoncé «cet acharnement dont ils sont victimes de la part des autorités administratives locales, alors que les autres écoles Yavuz Selim du Sénégal fonctionnent normalement».

Auteur: Source Le Quotidien

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]