Publications des Orientations CAMPUSEN: D’un moment à l’autre.
« Nous avons eu cette année 45 000 Bacheliers. Il faut souligner que c’est 10 000 Bacheliers de moins par rapport à l’année dernière. Et nous avons eu 95% de ces bacheliers qui se sont inscrits sur Campusen. On a eu 91% qui ont achevé l’ensemble des procédures d’inscriptions. Nous sommes aujourd’hui dans la dernière phase où les listes avec les notes sont envoyées au niveau des facultés et UFRs pour qu’elles puissent établir le classement. Et à l’issu de cela, évidement la plateforme va publier les orientations. » Pr Mary Teuw Niane
L’un des objectifs de la commission de suivi est de terminer les inscriptions pour tous les bacheliers, quasiment fin septembre-fin octobre.
« Je pense que cette année nous nous serons pas très loin de cet objectif » Pr MTN
Chaque bachelier inscrit dans le campusen sera orienté
« Nous orientons d’abord dans les établissements publiques d’enseignement supérieur.Les bacheliers qui reste sont orientés dans les filières du privée, reconnues par le CAMES ou ANAQ-SUP.
Ce processus aussi nous allons l’accélérer, puisque traditionnellement,ces Orientations se terminaient au mois de janvier-fevrier mais cette année, nous sommes organisés pour que ce processus ce termine au mois de novembre » Pr MTN
» L’Université Virtuelle du Sénégal c’est la principale innovation de l’enseignement supérieur »
Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation:« L’Université virtuelle devrait recevoir 8000 nouveaux bacheliers. L’Uvs passe à l’âge d’une université adolescente et aujourd’hui, le numérique devient un élément majeur de la formation. Ce n’est pas seulement de la formation générale, mais aussi pour la formation professionnelle à distance ; c’est une plus grande ouverture et facilité d’accès à l’enseignement supérieur, sans avoir besoin de bouger de son terroir » lors de la 3e forum « Investir en Afrique »
01/10/2017
15h35mn