Ecole

Les parents d’élèves défient le ministre de l’Education à cause de la fermuture de Yavuz Selim

Les parents d’élèves de Yavuz Selim se disent inquiets après un nouveau communiqué du ministère de l’Intérieur, qui leur rappelle la fermeture de leur établissement. Les parents d’élèves vont se mobiliser. Mais, ils annoncent déjà, que si Maruis est choisi pour gérer ledit établissement, ils  n’y enverront pas leur  enfants.
« les parents d’élèves sont indignés et choqués par le communiqué du ministre de l’intérieur qui a été diffusé, ce samedi. Je pense, comme nous l’avions dit, c’est mal venu. On ne peut pas attendre jusqu’au 30 septembre 2017 pour sortir un communiqué disant que les écoles ont été déjà fermées », fulmine Mamadou Racine Kébé, président du collectif des parents d’élèves.

Selon lui, « les parents n’ont aucune responsabilité. C’est le gouvernement qui sera responsable de tout ce qui adviendra demain. Parce qu’on ne peut pas enlever aux enfants le droit d’avoir une éducation de qualité. Ce que nous avons avec les enfants, avec Yavuz Selim c’est une éducation de qualité. Pourquoi le gouvernement se précipite. Nous on va se mobiliser pour voir ce qu’il y’a. S’ils sont capables de venir avec les forces de sécurité,  empêcher à nos enfants d’accéder aux écoles, l’opinion nationale et internationale saura que le Sénégal est en train d’enlever à ses enfants le droit à une éducation de qualité ».

Mamadou Racine Kébé de conclure : « Nous nous sommes concertés avec beaucoup de d’élèves. Et nous avions dit que nous ne pouvions pas confier nos enfants à la fondation Maruis qui est tellement chouchoutée par le ministre de  l’Education et qui a été créée juste pour tuer un model éducatif de qualité. C’est pour des raisons politiques. Si Herdogan a des soucis en Turquie, ce n’est pas notre problème. Nous ne pouvons pas confier nos enfant à Maruis».

Source: Afrika press

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]