Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

L’écrivain Rahmatou Seck Samb a été désignée lauréate du Grand prix du président de la République pour son roman « Fergo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Dans la catégorie des Lettres, l’écrivain Rahmatou Seck Samb a été désignée lauréate du Grand prix du président de la République pour son roman « Fergo : Tu traceras ta route ». Cette œuvre parue aux Editions Abis est une « épopée pulaar à travers les mines diamantifères sous Mobutu ». Elle est aussi faite d’une « aventure amoureuse de Baïdy auprès de deux femmes que tout oppose ». 
Au même titre que le prix du chef de l’Etat pour les Arts, cette récompense est d’un montant de 20 millions de FCfa. Le prix d’encouragement du président de la République pour les Lettres a été remporté par une autre dame : Andrée Marie Diagne. Elle a été primée pour son roman « La fileuse d’amour ».
Les prix d’encouragement pour les Arts et les Lettres ont été doublés pour cette édition, passant de 2 à 4 millions de FCfa. Pour le président du jury du Grand prix du président de la République pour les Lettres, Pr Alioune Badara Diané, les deux œuvres primées se signalent par la qualité de leur écriture et la portée des textes constituant un laboratoire d’écriture.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 665 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]