Actualité Ecole

Crise scolaire : La Cosydep/Diourbel accuse le gouvernement et…

Crise scolaire : La Cosydep/Diourbel accuse le gouvernement et…

En conférence publique à Diourbel ce jeudi, la section locale de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) s’est prononcée sur les perturbations notées ces derniers jours dans le système éducatif. Elle tient le gouvernement pour responsable de la situation, déplorant la non application des conclusions des assises nationales sur l’éducation et la formation.

“Si les conclusions des assises nationales sur l’éducation et la formation étaient appliquées aujourd’hui, on n’en serait pas là, pronostique le coordonnateur du Cosydep/Diourbel, Abdou Faty. Ces enseignants, qui se sentiraient valorisés, n’auraient pas de revendications à faire. Leur seul souci serait, maintenant, de faire de ce système, un système éducatif de qualité.”

Les enseignants ont marché ce jeudi à Kaolack et Ziguinchor pour exiger, notamment, l’application des accords signés en 2014.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]