Actualité

Enseigner , Un Métier Noble: Enseigner est le travail le plus difficile qui soit et qui malheureusement est considéré comme le plus facile par ceux qui ne l’ont jamais fait

CHERS ENSEIGNANTS,NOTRE MÉTIER EST NOBLE.
Enseigner est le travail le plus difficile qui soit et qui malheureusement est considéré comme le plus facile par ceux qui ne l’ont jamais fait et pensent pouvoir le faire adéquatement.
Beaucoup d’entre eux ont pensé ainsi.
Pourtant, quand vous aurez décidé de cesser de faire de la « science » pour enseigner la science, vous aurez réalisé l’endurance que vivent ces valeureux hommes et femmes dévoués qui vous ont permis de grandir.
Enseigner n’est pas uniquement amuser les enfants.
Enseigner n’est pas uniquement passer un bagage académique.
Enseigner, c’est comprendre comment le cerveau humain traite l’information qu’il reçoit et préparer son temps d’enseignement en tenant toujours compte de cette réalité.
Enseigner, c’est simultanément convaincre n’importe quel jeune qu’il peut tout réaliser ce qu’il veut tout en accomplissant des travaux pratiques qui lui répugnent.
Enseigner, c’est comprendre simultanément tous les changements psychologiques et physiologiques qui se passent dans le cerveau d’un jeune adolescent, parfois turbulent.
Enseigner, c’est convaincre un élève récalcitrant que le travail qu’il perçoit comme inutile sert une cause plus noble qui va lui permettre d’acquérir des valeurs qui vont lui servir tout au long de sa vie.
Enseigner, c’est offrir une oreille attentive tout en parlant avec une voix ferme et confiante.
Enseigner, c’est être doublement un exemple et un mentor pour quelqu’un qui n’en a peut-être pas à la maison et qui n’en recherche pas non plus.
Enseigner n’est pas facile.
Enseigner n’est pas quelque chose d’intuitif.
Enseigner n’est pas quelque chose que n’importe qui peut faire.
Enseigner est un travail dur qui demande un entrainement constant.
Maintenant, vous comprenez?
Eh oui!
chers enseignants!
Vraiment pas facile d’enseigner, surtout de nos jours… 
et vous avez toute l’admiration des élèves,des étudiants…
FIER D’ÊTRE ENSEIGNANT.
M. Sidibesn

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]