Actualité Ecole

Crise scolaire : L’école retient son souffle

Les élèves regagneront-ils les salles de classe ou prolongeront-ils leurs vacances ? La crise scolaire persistera-t-elle ou prendra-t-elle fin ? Réponse ce samedi 7 avril. Peut-être.

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saems) réunit depuis ce matin ses secrétaires départementaux pour échanger avec eux sur le procès-verbal de la rencontre avec le gouvernement et les propositions du chef de l’État lors de son message à la nation, la veille du 4-Avril. À l’issue de la rencontre, le Saems va décider, en accord avec le G6 (Saems, Cusems, Sels, Sels/A, l’Uden et Sneelas/Fc), s’il va engager un 6e plan d’actions ou suspendre le mouvement.

“Nous sommes déjà en conclave aujourd’hui avec l’ensemble des secrétaires départementaux, histoire de partager avec tous ces responsables le procès-verbal qui a sanctionné les travaux menés avec le gouvernement et autour de Monsieur le président de la République”, indique Saourou Sène, secrétaire général du Saems, sur la Rfm.

Auteur: Dié BÂ – Seneweb.com

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]