Actualité BACCALAURÉAT BFEM ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE

LOUGA : ’’RECORD’’ DE PARTICIPATION POUR LES EXAMENS BLANCS DU MOUVEMENT JUSTE

Un examen blanc organisé par le mouvement « Jeunesse unie pour la spiritualité, le travail et l’éthique » (JUSTE) a enregistré la participation « plus de 500 » écoliers de Louga, candidats au BFEM et au Bac, un « record », a indiqué le président du jury, Serigne Mbacké Guèye, professeur d’espagnol au Cours d’enseignement moyen (CEM) Massamba Siga Diouf.
« Cette année nous avons enregistré une forte participation des établissements publics et privés et nous avons atteint un taux record de participation », a-t-il relevé, avant d’ajouter : « Nous avons certainement battu le record cette année avec plus de 500 élèves candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et au Baccalauréat ».
 
L’année dernière, a rappelé l’enseignant, environ 200 élèves avaient pris part à cet examen blanc organisé à l’école 2 de Louga.
 
Il s’est félicité du succès remporté par l’édition 2018, signalant que certains établissements comme le CEM Massamaba Siga Diouf « ont inscrit tous leurs élèves en classe d’examen », d’où l’intérêt accordé par ces écoles à cet exercice d’évaluation de leurs potaches.
 
Il rappelle que cet engouement tient aussi au contexte scolaire, soulignant que « beaucoup d’établissements n’organisent pas d’examens blancs au profit de leurs élèves ».
 
« Si ces écoles attachent beaucoup de crédit à cet exercice aussi, c’est parce que les résultats que nous obtenons ne sont pas loin de ceux des examens normaux », a soutenu M. Guèye.
 
Le mouvement JUSTE regroupe des jeunes âgés de 0 à 35 ans dont l’ambition est de contribuer à « un mieux-être de la jeunesse ».
 
 

AMD/BK

APS

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]