Actualité BACCALAURÉAT BFEM CFEE ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE

Dans une lettre circulaire n°00077 en date du 17 mai 2018, relative au réaménagement du calendrier des évaluations de l’année scolaire 2017/2018, le ministère de l’Education Nationale a réaménagé le calendrier scolaire sur la base des …

Dans une lettre circulaire n°00077 en date du 17 mai 2018, relative au réaménagement du calendrier des évaluations de l’année scolaire 2017/2018, le ministère de l’Education nationale a réaménagé le calendrier scolaire sur la base des conclusions de l’évaluation technique menée par les services déconcentrés. Le département ministériel confirme le travail d’évaluation et de propositions faites par les inspections d’académie.
 
Les épreuves des examens du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et du Concours d’entrée en 6ème se tiendront à partir du 26 juin 2018. Dans ce même ordre d’enseignement, les épreuves physiques et sportives du Cfee sont laissés à l’appréciation des Inspections d’académie et des inspections d’éducation et de formation.
 
Le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) est prévu à partir du 24 juillet 2018, pendant que le Baccalauréat démarrera une semaine avant, notamment à partir du 17 juillet. «Le ministère invite les chefs d’établissement à prendre toutes les dispositions pour que les livrets des candidats soient disponibles dans les centres d’examen au niveau de l’enseignement moyen et secondaire», lit-on dans la lettre circulaire.
 
A l’issue de larges concertations entre tous les acteurs et partenaires concernés, le ministère invite les services déconcentrés d’organiser des évaluations du second semestre du 09  au 14 juillet  pour les classes du CI au CM1.
 
Les évaluations du premier semestre au niveau de l’enseignement moyen et secondaire sont prévues jusqu’au 19 mai pour les établissements scolaires qui ne les avaient pas organisées. En ce qui concerne le second semestre, le moyen est appelé à les organiser du 09 au 14 juillet et le secondaire à partir du 18 juin 2018 pour les classes de Terminales et du 09 au 14 juillet pour les autres classes.
 
Pour ce qui est du baccalauréat, les épreuves d’anticipées de philosophie sont prévues le 29 juin. La date du 02 juillet est retenue pour le démarrage du baccalauréat de l’enseignement technique.
«Compte tenu de spécificités locales, ce calendrier peut faire l’objet d’adaptations par les inspecteurs d’académie», indique la circulaire.

SUdonline

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]