Skip to content

6 millions d’enfants subsahariens risquent de ne pas recevoir une formation de base (Unesco)

Selon les données que vient de publier l’Institut de statistique (ISU) de l’Agence des Nations unies pour l’éducation, la culture et la science (Unesco), 6 millions d’enfants en Afrique subsaharienne risquent de ne jamais recevoir une formation primaire de base.

C’est la partie du monde la plus touchée par ce déficit de scolarisation. Elle enregistre à elle seule la moitié du chiffre mondial évalué à 12 millions. Les filles restent les plus concernées par ce phénomène. Elles sont 4 millions à ne pas avoir accès à l’éducation dans cette partie du continent africain contre 2 millions de garçons.

L’agence onusienne souligne l’urgence d’accroître les financements pour atteindre l’objectif de développement durable qui stipule une éducation de qualité pour tous à l’horizon 2030. Les données publiées par l’ISU seront discutées lors de l’Assemblée générale des Nations unies qui commencera à se réunir à partir du 17 septembre à New York afin d’élaborer des solutions concrètes.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 89 308 autres abonnés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

La rédaction vous propose

Articles similaires

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Formation à Finama Business School

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]