Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Fronde des enseignants du Prytanée : la réponse du commandant d’école, le Colonel Alioune GUÈYE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le commandant du prytanée militaire de Saint-Louis Charles Ntchoréré revient sur la protestation des enseignants faite à la suite d’une mesure de redéploiement ciblant 16 de leurs camarades. « Le prytanée est concerné, mais pas impliqué », a expliqué le Colonel Alioune GUÈYE, invité du journal de 20 heures de la RTS. Le Commandant révèle qu’un surplus de plus de 10 professeurs a été constaté à la suite d’un audit mené par l’inspection d’académie. « Dans ce redéploiement, il y a eu des professeurs à qui ont reproche des entorses au code de conduite de l’école », a-t-il ajouté en faisant part de cas « d’absences répétées et injustifiées » chez les concernés. Il révèle « des contestations, déni d’autorités de cours particuliers dans les écoles privées ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 666 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]