Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

L’Institut Pasteur lance le MOOC « Resistance to antibacterial agents » sur la plateforme de l’Université virtuelle du Sénégal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Pour la première fois, et à partir du 15 octobre 2019 (inscription possible dès maintenant), l’Institut Pasteur lance un MOOC sur la plateforme numérique de référence pour le continent africain : la plateforme de l’université virtuelle du Sénégal (UVS) : https://e-formation.uvs.sn/login/login.php
Ce MOOC, « Resistance to antibacterial agents », dirigé par Patrick Trieu-Cuot, Didier Mazel (Institut Pasteur Paris) et Béatrice Berçot (université de Paris), a déjà été diffusé sur la plateforme française FUN en 2018. Lors de cette diffusion, il avait rencontré un grand succès et avait été suivi par 3 260 apprenants de 125 pays.

Cet aboutissement est le fruit d’une excellente collaboration entre l’Institut Pasteur de Dakar, l’Institut Pasteur à Paris et l’université virtuelle du Sénégal. Depuis le lancement du programme des MOOCs Pasteur en 2015, l’Afrique représente en moyenne un quart des apprenants.

L’objectif de cette nouvelle démarche est de rendre les MOOCs de l’Institut Pasteur plus facilement accessibles, sur le continent africain, aux médecins, scientifiques, étudiants, personnels de santé, personnels des agences et des ONG.L’Institut Pasteur de Dakar est un institut de premier plan au Sénégal, et plus largement en Afrique, dans la diffusion du savoir par les nouvelles technologies numériques et dispose d’une plateforme d’enseignement en ligne. Il participe très activement à de nombreux enseignements nationaux et internationaux.

Née en 2013, l’université virtuelle du Sénégal est une université publique à caractère numérique qui a pour vision de rendre les savoirs accessibles à tous et d’être source d’innovation pour un développement durable. Elle s’investit pleinement dans le développement de nouvelles filières ayant un impact direct sur la société.

La collaboration entre l’Institut Pasteur de Dakar, l’UVS et l’Institut Pasteur à Paris est née pour perdurer dans le temps afin d’aboutir à la fois à la diffusion d’autres MOOCs de l’Institut Pasteur Paris sur la plateforme de l’UVS et à la création de nouveaux MOOCs par des scientifiques de l’Institut Pasteur de Dakar et l’UVS en collaboration avec l’équipe numérique de l’Institut Pasteur Paris.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 666 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]