Université UGB

L’UGB a accueilli une délégation de l’Université de Guyane

Une délégation de l’Université de Guyane, conduite par le Professeur Abdoul Ahad CISSE, Maître de conférences en Sciences économiques à l’IUT de Kourou et par ailleurs Référent relations internationales en charge de l’Afrique, effectue une visite de travail à l’UGB. Elle a été reçue le lundi 09 décembre 2019 au Cabinet par le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE. L’objectif de la visite est d’explorer des axes de coopération notamment dans les filières telles que économie appliquée, mathématiques appliquées, environnement, pêche.

Le Professeur Abdoul Ahad CISSE, Chef de la délégation de l’Université de Guyane a indiqué la volonté des autorités de l’institution de nouer un partenariat avec l’UGB à travers notamment des recherches sur la gestion des ressources naturelles.

Après avoir magnifié les autorités de l’Université de Guyane d’orienter leur politique de coopération vers l’Afrique, le Recteur, le Professeur THIARE est revenu sur les potentialités dont dispose l’UGB qui pourraient intéresser les partenaires.

Après un moment d’échanges, les deux parties ont convenu de l’exploitation des possibilités d’une prochaine signature de convention afin de développer leur coopération.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]