UVS Université

LANCEMENT DES ACTIVITÉS D’UNE CHAIRE UNESCO À L’UVS, MARDI

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a lancée , ce  mardi, les activités de la chaire UNESCO en système intelligent d’apprentissage repensé pour tous (UNESCO Chair for Global Smart Disruptive Learning (GSDL) .
La cérémonie de lancement est prévue à l’Espace numérique ouvert (ENO) de Dakar sis à Mermoz (ex ENEA, route de Ouakam).

Elle sera présidée par le professeur Richard Hotte, titulaire de la Chaire UNESCO en GSDL, en présence du professeur Moussa Lo, coordonnateur de l’UVS, et de représentants d’universités, d’institutions et centres de recherche partenaires de la chaire.


La cérémonie est organisée par l’UVS en collaboration avec l’Université de Téluq à Montréal (Canada).

A travers cette chaire UNESCO, il s’agit de ’’mettre en œuvre un dispositif d’autoapprentissage mobile, en vue de répondre aux besoins des catégories sociales (enfants, jeunes et adultes) évoluant hors du système éducatif formel’’, ajoute le texte.


L’ambition est également de « faire en sorte que ce système d’auto-apprentissage devienne l’alternative à l’école’’, mais aussi de ’’doter les populations cibles, d’outils d’apprentissage essentiels dont elles ont besoin pour se développer, vivre et travailler dans la dignité’’.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]