Salaire | / mois |
Localisation | Thies / Sénégal |
Expiration | 31 Mars 2020 |
Description de l’offre
Sama Mbéy SUARL est une entreprise sociale agissant dans le domaine agricole faisant partie d’un groupe actif au Sénégal, au Mali et en Tanzanie. Le siège au Sénégal est basé à Thiès. Au Sénégal, nous fournissons des formations agricoles et des intrants de qualité à plus de 30.000 producteurs agricoles dans les zones de Tambacounda, Kaffrin, Mbacke, Gossas, Sedhiou, Toubatoule, Niakhar, Thiadiaye, Thiadiaye et Nioro. Samambèy fournit ses produits et services au travers d’un système de paiement échelonné.
Samambèy cherche à offrir les intrants, les formations et le suivi les plus adaptés à la situation de ses clients. Pour se faire, Samambèy recherche à travers ses essais à améliorer son offre commerciale en testant de nouvelles techniques, ou de nouveaux
intrants facilement utilisable par les producteurs. Samambey s’assure aussi, au travers de son processus de contrôle qualité tout le long du processus d’achat, de fournir la meilleure qualité d’intrant à ses producteurs.
Afin d’atteindre les objectifs précités, Samambèy, recherche un.e assistant.e agricole, dynamique, rustique et rigoureux.se à plein temps pour être basé à Thiès avec possibilité de déplacement régulier et de réaffectation au Sénégal en fonction des besoins.
Rôle :
Le/la superviseur.e des essais assurera sous la supervision du chargé de programme l’élaboration des protocoles expérimentaux et procédure :
-
- Il/elle recense et synthétise les besoins et problématiques des agriculteurs afin de les traduire en problématiques et hypothèse de travail.
- Il/elle met en place sous la supervision du chargé de programme agricole, un programme expérimental réalisable sur le terrain.
- Il/elle prévoit le matériel et les méthodes utilisées pour les activités de l’équipe agricole, fixe les conditions générales de mise en place, et détermine les modalités de suivi (calendrier et types de mesures par exemple).
- Il/elle participe à la validation des protocoles sur le plan budgétaire et technique auprès du chargé de programme agricole.
Le/La superviseur.E agricole veille à la réalisation effective des programmes de l’équipe agricole.
-
- Il/elle s’assure de la bonne compréhension des activités et objectifs par les techniciens et autres personnels satellitaires.
- Il/elle est responsable de la bonne réalisation des opérations sur le terrain, du respect des protocoles et procédures, de la transmission des données.
- Il/elle est l’interface entre le terrain et le bureau, il/elle suit et fiabilise l’ensemble des informations provenant du terrain.
- Il/elle crée des outils avin de suivre l’évolution des activités et tient à jour les documents de suivi des activités.
Il/elle est l’interface entre les zones d’intervention et le siège. Il réalise un
reporting régulier avec le chargé de programme agricole afin de rendre compte de
l’évolution des projets qu’il suit et de tout problème pouvant impacter les résultats
du département agricole.
-
- Il dresse un compte rendu régulier de l’évolution des dossiers qu’il suit et émet
des conseils techniques ou propose de nouvelles perspectives au chargé de
programme agricole. - Il/elle centralise, encode et transmet les résultats obtenus sur le terrain.
- Il/elle participe à la veille documentaire sur l’ensemble des cultures etproblématiques liées aux cultures proposes par myAgro.
- Il/elle réalise les analyses statistiques qui lui sont demandées
- Il/elle réalise les tests de qualités qui lui sont demandées.
- Il dresse un compte rendu régulier de l’évolution des dossiers qu’il suit et émet
En tant que membre de l’équipe agricole, il se met à la disposition de l’équipe si nécessaire pour la réalisation d’autres tâches non listées ci-haut. Il facilite les autres membres de l’équipe dans leurs actions sur le terrain.
Qualifications/Expérience :
-
- Diplôme d’études supérieures en agronomie Bac +5,
- Expérience dans la production agricole
- Expérience dans la réalisation et le suivi des essais en champs
- Expérience dans la gestion d’équipe
- Maitrise de l’outil informatique (spécialement Excel )
- Maitrise des nouveaux outils de communication (E-mail etc..)
- Expérience dans une entreprise commerciale est un atout
- Connaissance en science du sol (Analyse de sols, interprétention des résultats) estun atout
- Excellente expression en Français (écrit et oral) et d’au moins une autres langue nationale
Notion d’anglais
Savoir être :
-
- S’adapter à des situations variées et ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement, des enjeux de la situation et du type d’interlocuteur.
- être à l’écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l’environnement
- être efficace dans l’organisation de sa propre activité et d’optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective.
- atteindre ses objectifs en faisant face aux difficultés et obstacles de tous ordres rencontrés.
- sélectionner et globaliser de façon pertinente l’information disponible pourparvenir à un diagnostic fiable de la situation et proposer une solution adaptée.
- recevoir des feed-backs de façon positifs afin d’améliorer l’efficacité de sestâches.
- faire preuve d’empathie tout spécialement pendant les moments de stress et depression.
- s’intégrer et coopérer dans un ou plusieurs groupes de travail, projets ouréseaux et y apporter une contribution efficace.
- travailler avec rigueur et précision sur des délais courts
- faire preuve d’ouverture d’esprit en étant tourné objectif
- pouvoir conduire une moto
- respectueux de la diversité, être prêt à travailler dans un environnement multiculturel
Lieu : Thiès, avec des déplacements et réaffectations au besoin sur l’ensemble du territoire sénégalais.
Disponibilité : prêt à commencer fin mars
Pour postuler :
Si vous croyez être la personne que nous recherchons, s’il vous plaît envoyez votre CV + Lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant :http://www.senjob.com/soumission.php?jobid=OTYwMzQ=