Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UVS recrute douze (12) Enseignants Chercheurs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’UVS recrute 12 Enseignants Chercheurs.

L’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) souhaite procéder au recrutement (au titre de l’année 2020), d’enseignants- chercheurs, selon les modalités et les conditions ci-après indiquées.

Champs disciplinaires et niveaux de formations requis

Les champs disciplinaires concernés par le présent appel à candidatures, ainsi que les niveaux de formation requis, sont

  • Niveau Doctorat : Anglais, Sociologie, Sciences de l’éducation, Droit public, Droit privé, Science politique, Sciences de gestion, Sciences économiques, Informatique, Mathématiques, Sciences de la Communication.
  • Niveau Master : Multimédia et audiovisuel

Principales missions des Enseignants Chercheurs à l’UVS

Il est attendu des candidats retenus les principales tâches suivantes : (i) produire des cours en ligne (conformément aux standards de l’UVS), (ii) animer des cours à distance (en synchrone et/ou asynchrone) et/ou en présentiel ; (iii) animer des sessions de tutorat (classes virtuelles, forums de discussion), (iv) participer à des programmes de recherche, (v) prendre part à des activités de vulgarisation et/ou de services à la communauté, (vi) participer à différentes activités d’ingénierie pédagogique et à l’animation pédagogique (vii) assurer l’administration pédagogique de programmes de formation.

Conditions particulières

  • Maîtrise des TIC et expérience dans l’enseignement à distance.
  • La maitrise des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que l’expérience dans la formation à distance seront considérés comme un atout.

Mobilité.

  • Faire preuve d’une grande capacité à la mobilité, et en particulier, être en mesure de participer activement à des tournées pédagogiques et à des missions d’enseignement sur toute l’étendue du territoire national, et en particulier au sein des différents espaces numériques ouverts (ENO) de l’UVS.
  • Etre en mesure, au besoin, de résider dans l’un des départements dans lesquels l’UVS dispose d’ENO.

Modalités de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature doivent être exclusivement soumis en ligne, via la plateforme dédiée à cet effet, à l’adresse suivante : https://recrutement.uvs.sn

Aucun dossier physique ne sera accepté.

Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants :

  • un CV;
  • une lettre de motivation ;
  • une photocopie des diplômes ;
  • une copie des travaux scientifiques (publication dans  des revues scientifiques, communications à des colloques  scientifiques, etc.) ;
  • des pièces justificatives de l’expérience académique et/  ou professionnelle (contrats de travail, lettres de référence, documents attestations des réalisations académiques ou professionnelles, etc.)

Les dossiers de candidature peuvent être soumis à compter du Mercredi 26 février 2020 à (10h) et jusqu’au mercredi 18 mars 2020 à (23h59).

Demande d’informations

Pour toute demande d’informations, envoyer un mail à l’adresse suivante : recrutement@uvs.edu.sn 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 502 autres abonnés

Articles Similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]