Skip to content

Epidémie de Coronavirus : L’école lance la riposte

Épidémie de coronavirus : l’école lance la riposte

Suite à l’annonce du premier cas de coronavirus au Sénégal, les autorités du ministère de la santé et de l’Action sociale et celle du ministère de l’Education nationale lancent le plan de riposte.
C’est à l’école Élémentaire de Ouakam Camp que la présentation d’une « leçon de vie » s’est tenue ce mardi 3 mars 2020 pour revenir sur le comment se protéger de la maladie.
En prenant la parole la présidente de gouvernent scolaire de l’école élémentaire ouakam Camp a tenu a remercié le gouvernement du SÉNÉGAL sur l’importance qu’il accorde encore une fois au respect des droits des enfants notamment le droit à la santé et à un environnement sain.
C’est dans ce sens également que le Comité de Gestion a tenu a remercier les autorités éducatives pour le choix porté sur leur établissement.

Selon sa représentante ce choix les exhorte à redoubler d’efforts dans la prise en charge des enfants. « Cette leçon est aussi une opportunité pour nous de vous rassurer quant aux dispositions prises pour engage une lutte efficace contre le Coronavirus. »
A l ‘entame de ses propos le Ministre de l’Education Nationale a tout d’abord salué le travail réalisé par les élèves et enseignants de l’école Ouakam Camp. Mamadou Talla a indiqué que Ministère de l’Education , en tant que secteur d’appui est en train de dérouler des sessions de formation et de sensibilisation des agents du niveau central et déconcentré sur le concept ONE HEALTH , les maladies humaines et zoonoses. Il a également déclaré que ses services restent disponibles à accompagner le secteur de la santé dans la réponse vigoureuse que le Sénégal compte apporter à cette terrible maladie. « Nos services vont dérouler des activités d’assainissement, d’hygiène, d’information et de sensibilisation, mais aussi des supports pédagogiques et didactiques sur les méthodes de prévention seront élaborés. J’en profite pour inviter tous les secteurs et partenaires à une étroite collaboration pour barrer la route à la propagation du Coronavirus» conclut le ministre Mamadou TALLA.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises et table

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : 2 personnes, chapeau et gros plan

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes assises

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes assises et plein air

L’image contient peut-être : 4 personnes

L’image contient peut-être : 1 personne, enfant, plein air et gros plan

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : plein air et nourriture

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : 5 personnes, foule et enfant

source: page Ministère de l’éducation nationale du Sénégal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Concours les plus visités

La rédaction vous propose

Articles similaires

1 Comment

  1. J suis en classe de première. Je voudrai savoir comment accéder à mon bulletin du 1er semestre.


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]