Actualité Ecole

Sénégal : Près de 6000 écoles élémentaires n’ont pas de dispositif d’hygiène adéquat (Unicef)

Silvia Danailov, représentante du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) au Sénégal se prononçait sur les risque d’une année au Sénégal face. Elle s’est réjoui de l’ouverture progressive des écoles à partir du 2 juin. Toutefois, regrette un manque d’hygiène dans près de 6000 établissements scolaires.

Mais pour Silva Danailov, il est fondamental de prendre des mesures d’accompagnement pour protéger les élèves sur le chemin de l’école, à partir du 2 juin face au covid-19.  «Nous sommes en train de voir avec le ministère de l’Education nationale, quelles seront les conditions à garantir pour que cela puisse se faire», rassure la représentante de la structure onusienne.

Le représente de l’Unicef révèle  qu’au Sénégal, près de 6 000 établissements scolaires élémentaires n’ont pas de dispositif d’hygiène adéquat. Ainsi, ils veulent soutenir l’Etat pour que certaines conditions soient présentes avant la reprise des cours.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]