Actualité

Babacar Sow-Lettre ouverte au Président de la République

Lettre ouverte au Président de la République…

Monsieur le président, votre ministre Mamadou Talla est entrain de vous narguer grave. En vous amenant à Dakar Plateau avec le maire Alioune Ndoye ministre de la pêche pour montrer cette salle, Talla devrait aussi vous parler des réalités des profondeurs du Sénégal.
Mais bon pas grave je vais vous faire l’Etat de la situation dans certaines localités :
Monsieur le président, veuillez appeler monsieur Khalidou Sy maire de MÉDINA YORO FOULA ainsi, il vous fera visiter les abris provisoires de sa commune.
Après, il faut passer par NDORNA s’enquérir de la situation comme ça le maire de la localité appellera son homologue de FAFACOURA pour le même rituel.
Monsieur le président, dites à votre ministre de penser aux enfants de la commune de BADION sans oublier ceux de PATA et de NIAMING.
Dites lui d’aller voir la situation des salles de classes à DINGUIRAYE …

Monsieur Talla, rien n’est plus frustrant qu’un enfant délaissé de HAKOUNDÉ GOUMALO DÉME voir la salle que vous montrez comparée à celle dans laquelle il étudie.
KOULINTO ne fait-il pas parti des villages du Sénégal oubien SARÉ DEMBA DIÉWO ne mérite pas ces genres de salles de classes ?
Je suis vraiment meurtri quand je pense aux talentueux Chérif Gueye, Seune Mbaye, Fatou Gaye de l’école élémentaire de SAM YÉRO GUEYE 😭😭. Ces enfants, mis dans ces conditions,émerveilleraient le monde de par leur génie.

Monsieur le président, je vous assure que la réalité est autre que ce qu’on vous montre.
Je peux pas retenir mes larmes quand je pense à ma meilleure élève de toute ma carrière enseignante Aïssatou Ba de KIBASSA, une surdouée des profondeurs du pays qui risque de quitter l’école un jour par manque de moyens ou de logistique scolaire.

Monsieur le président, n’écoutez pas certains syndicalistes véreux non productifs, intéressés que par des check-off et colloques….
Ces derniers ne bombent la poitrine que quand il s’agit d’argent ou de sortir à la télévision…
Monsieur le président, de grâce, faites une tournée dans tous les départements du pays ( vous en êtes capables) avant le 02 Juin et vous verrez vous-même que tous les conditions ne sont pas réunies pour reprendre.
N’est ce pas c’est vous qui dites que l’heure est grave et que nous devons pas laisser au Corona la vie ni notre vie ? Alors ne laissez pas les enseignants y laisser la vie encore moins les enfants….

BABACAR SOW

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]