Actualité Université

La réouverture des universités du Sénégal, une équation à multiples inconnues

-Tout le monde connaît la situation du campus social là où les chambres sont surchargées, on dort en mode paquetage comme des boites de sardines minimum 8 personnes par chambre comment faire avec la distanciation physique de 1 mètre ?

-Les restaurants du campus, comment faire avec les files d’attente interminable surtout à l’intérieur du resto là où les étudiants se partagent les mêmes fourchettes, tasses de café ou même d’eau…,entre autres. Sans noter que des milliers d’étudiants passent dans un même restaurant entre 11h-14h.

-Les amphithéâtres, un autre problème à régler. Comment faire avec des milliers d’étudiants dans un même amphi? On doit respecter la mesure de distanciation physique ? Et le port du masque peut-on assurer un masque en bonne et due forme à chaque étudiant? Peut-on désinfecter les lieux de rencontres publiques après chaque séances?

En cas de présence du virus, quel protocole sera mis en place pour éviter une hécatombe ? On sait tous que les étudiants sont chaleureux et tous en contacts surtout lors des fronts et affrontements avec les forces de l’ordre

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]