Actualité education

Force – Covid19 : Le second soutient du chef de l’Etat aux établissements privés

Ce vendredi 7 août 2020, j’ai reçu le collectif des déclarants responsables des établissements d’enseignement privés impactés par la maladie à Coronavirus.
Cette rencontre fait suite à un plaidoyer que nous avons fait auprès de son Excellence le President Macky SALL pour accompagner les écoles privées dans le cadre du programme gouvernemental de résilience contre la Covid19.
Très sensible à la préoccupation des acteurs du secteur privé, particulièrement dans le domaine de l’éducation, visiblement affectés par la Covid19, le Chef de l’Etat a encore décidé de leur octroyer à nouveau une enveloppe supplémentaire de deux (2) milliards FCFA.
Ce qui porte l’appui global à 4,9 milliards FCFA. Et ce n’est pas tout, le Président Macky SALL est dans les dispositions de revoir à la hausse la subvention annuelle d’un milliard deux cent quatre-vingt-dix millions de francs (1.290.000 000 Frs) aux établissements privés reconnus. Une enveloppe spécialement mobilisée plus tôt cette année.
J’ai échangé avec eux sur la volonté du président SALL de développer le secteur de l’éducation avec tous les partenaires sans exclusion. Je les ai invités à créer la synergie nécessaire pour qu’on réussisse avec brio les examens de fin d’année et la prochaine rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]