Actualité education

PASEB : Des résultats encourageants à Kaolack

Au cours d’une rencontre de suivi-supervision, Monsieur Abdoulaye BA, directeur de l’école « Alassane DIENG extension » sise à Kaolack commune, a magnifié la pertinence des interventions du PASEB.
Selon monsieur BA, le PASEB a contribué à améliorer considérablement les performances des élèves. En effet, la dotation de bourses scolaires surtout pour les élèves en situation de vulnérabilité, la distribution de matériels didactiques et le déroulement des cours de soutien ont été une aubaine pour l’école située à la périphérie de la ville avec des conditions sociales difficiles.
« Au-delà du soulagement des ménages, la fréquentation scolaire est devenue plus régulière », a-t-il déclaré.
Ainsi, le taux d’admission au CFEE est passé de 5% en 2018 à 64 % en 2019.
Pour rappel, en plus de ces interventions, le PASEB
financé par l’ Agence italienne de coopération pour le développement a appuyé le plan de riposte de la Covid -19 du ministère de l’Education nationale à hauteur de 117 millions de francs CFA.
Dans les quatre académies d’intervention ( Kaolack, Kaffrine, Kolda, Sédhiou), ce montant a servi à l’achat de kits d’hygiène pour 580 écoles, un appui aux Centres régionaux pour l’Orientation scolaire et professionnelle en vue de dérouler des activités psychosociales, un soutien aux Inspections médicales des Ecoles (IME) pour des séances de sensibilisation et de suivi épidémiologique de la maladie à Coronavirus ainsi que la diffusion de spots en rapport avec la pandémie conçus par la Direction de la Formation et de la Communication.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]