Actualité education

PASEB : Plaidoyer pour des écoles vertes

L’Inspecteur d’Académie de Kaolack, monsieur Siaka Goudiaby, a plaidé pour une vaste campagne de reboisement des écoles et établissements scolaires surtout ceux construits dans le cadre du PASEB.
C’était au cours d’une rencontre avec une mission conjointe de l’Unité de Gestion du PASEB
accompagnée par des représentants de la Direction de l’Enseignement élémentaire, celle de l’Enseignement moyen secondaire général et de la Division de la Radio-Télévision scolaire.
« Nous devons améliorer le cadre d’apprentissage de nos apprenants. L’école doit être un espace convivial , magnifique et attrayant pour les élèves, bref, un espace ‘’ Ami des enfants’’ », dira monsieur Goudiaby.
Il a profité de l’occasion pour demander aux directeurs d’écoles, aux chefs d’établissements et managers de projets éducatifs à s’approcher du bureau « environnement » de l’Académie dirigé par Dr KAMA pour disposer de plants adaptés dans le cadre du Réseau Eco-citoyen.
Un appel bien reçu par le coordonnateur Aly Badiane et qui s’inscrit dans la dynamique de contribution du PASEB à l’atteinte des objectifs du développement durable.
Pour rappel, le PASEB, financé par l’ Agence italienne de coopération pour le développement, a entamé la construction de 5 CEM complets, de 9 écoles élémentaires complètes et de 38 salles de classe en remplacement d’abris provisoires dans la région de Kaolack.
MEN

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]