Actualité education

CFEE et Entrée en 6ème : Le ministère de l’éducation réussit son pari

Pas moins de 286 000 candidats ont débuté les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’Entrée en 6e au Sénégal.
En effet, c’est un premier test réussi par les autorités du ministère de l’éducation nationale. Hier, des milliers de potaches ont débuté les épreuves qui sanctionnent leurs premières années scolaires, le CFEE et l’Entrée en 6èle . C’est un Mamadou Talla, sourire aux lèvres, qui s’est félicité du déroulement de la première journée des épreuves, après une visite de quelques établissements et centres d’examen.

Selon le ministre de l’éducation nationale, les échos qui lui sont revenus au niveau des Inspections d’académie montrent que «tout se passe très bien». Une situation à laquelle il s’est dit «très satisfait» car, pour lui, ce n’est pas évident vu le nombre élevé de candidats inscrits et l’organisation d’un tel examen dans un contexte sanitaire de pandémie.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]