Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

L’UNESCO fait appel à l’expertise de l’Université virtuelle du Sénégal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) va apporter son aide à l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. Elle va lui apporter son expertise en matière d’édition et d’administration de cours à distance. Ce, dans le cadre d’un projet mené par la « Coalition mondiale pour l’éducation Covid-19 ».

L’UVS a participé au renforcement des capacités de 200 formateurs. Ces derniers se sont engagés à prendre en charge 100 autres chacun. L’UNESCO-Dakar entend ainsi accompagner le Ministère de l’Education nationale afin de donner aux enseignants sénégalais les compétences requises pour dispenser leur cours virtuellement.Les experts de l’UVS ont dirigé, du 18 au 26 août, plusieurs sessions d’apprentissage sur la plateforme Webex. Ils ont montré à leur audience la prise en main de cet outil de web conférence créé par Cisco, ainsi que plusieurs de ses concurrents tels que Google Meet, Google Classroom et Zoom. Les apprenants ont, par ailleurs, reçu un guide pour l’utilisation de Microsoft Teams.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 400 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]