Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 88 tests positifs, 1 cas importé et 33 patients en réa

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Conséquence de l’augmentation du nombre de tests, les cas positifs ont doublé entre hier mardi et aujourd’hui mercredi 2 septembre. De 44, elles sont à 88 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1187 tests effectués. Ce qui fait un taux de positivité de 7,41 %.
Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui ont dévoilé les résultats des examens virologiques, ont procédé également à la répartition de ces nouveaux cas.
Les cas communautaires plus nombreux que les cas contacts
Selon le Directeur de la Prévention, qui a lu le communiqué numéro 185 sur la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, ils proviennent de 42 cas contacts suivis par les services du ministère, d’un (1) cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne et de 45 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont détectés dans les communes ou quartiers à savoir : Thiès (8), Saraya (5), Bignona (4), Liberté 6 (2), Rufisque (2), Saint-Louis (2), Yeumbeul (2), Ziguinchor (2), Almadies (1), Cité Keur Damel (1), Grand-Dakar (1), Nioro (1), Pout (1), Sacré-Cœur (1), Tivaouane (1), Hamo 2 (1), Kaolack (1), Kédougou (1), Liberté1 (1), Matam (1), Ngor (1), Nord Foire (1), Ouakam (1), Vélingara (1) et Yoff (1).
Docteur El Hadji Mamdou Ndiaye de déplorer 3 morts liés à cette maladie. Ils ont été enregistrés hier mardi 1er septembre dans les structures hospitalières du pays.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a aussi signalé une hausse des cas graves. A l’en croire, 33 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
22 cas de guérison
Cependant, avance-t-il, 22 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Docteur Mamadou Ndiaye de rassurer sur l’état de santé des autres malades, jugé “stable”.
Selon les chiffres officiels des autorités sanitaires, le Sénégal a répertorié, depuis le 2 mars dernier, 13743 cas positifs au coronavirus dont 9506 personnes guéries, 287 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3949 malades sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Ce qui implique le port obligatoire et correct du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 437 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]