Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮𝐝 𝐒𝐚𝐥𝐥 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟒𝟓𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐜𝐟𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞

« Que puis-je faire pour le pays qui m’a tout donné, qui m’a permis d’avoir une éducation, de voyager à travers le monde ? » C’est en essayant de trouver une réponse à cette interrogation que l’idée de s’investir dans le secteur de l’éducation a germé dans la tête de Mamoud Sall, Directeur exécutif de l’Ong Welltare Africa.
Après avoir surmonté quelques obstacles dans la concrétisation de son rêve, ce jeune sénégalais originaire de Agname Thiodaye et vivant aux États-Unis d’Amérique finira en 2017, par rénover les salles de classe de l’école élémentaire de son village natale, en y ajoutant un imposant bâtiment qui fit passer le nombre de salle de classe à 22 pour les 600 élèves qui la fréquentent.
Grâce à l’appui d’un de ses amis, en l’occurrence l’international sénégalais Moussa Sow, l’école bénéficie d’une aire de jeux pluridisciplinaire.
A cela s’ajoute la construction d’une école maternelle El Hadj Demba Hamet Sall qui compte 10 salles de classes entièrement équipés avec une aire de jeux pour les enfants.
MCND

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]