BFEM Actualité

RENCONTRE AVEC LES PRÉSIDENTS DE JURYS DU BFEM : L’IEF DE SAINT-LOUIS COMMUNE PARTAGE LES MODALITÉS D’ORGANISATION

Le compte à rebours a démarré à l’inspection de l’Education et de la Formation de Saint-Louis Commune où toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’examen du Brevet de Fin d’Etutes Moyennes (BFEM) 2020.
Selon l’IEF Cheikh Yaba Diop qui présidait une rencontre d’échange et de partage avec les présidents de jurys sur les modalités d’organisation, il ne reste plus que les derniers réglages avant l’administration des épreuves prévue à partir du Lundi 14 Septembre. Évoquant la rencontre avec les présidents de jurys, il a fait savoir que l’objectif était de partager les modalités d’organisation du BFEM et les recommandations du ministère de l’Education Nationale mais aussi de lever toutes les difficultés pouvant entraver le bon déroulement. Saluant l’engagement des présidents de jurys choisis pour leurs sérieux, leur engagement et leur expérience, il leur a rappelé que le BFEM est un examen très sérieux qui requiert beaucoup de vigilance et d’engagement de tous les acteurs mais qui est régi par des règles préétablies par le ministère de l’Education et les textes en vigueur.
Au cours de la rencontre, les présidents de jurys qui ont réaffirmé leur disponibilité à œuvrer pour une bonne réussite de l’examen, ont partagé leurs expériences et les bonnes pratiques pouvant aider à éviter certaines erreurs ou à faciliter le travail.
Pour limiter les désagréments liés aux intempéries l’IEF a annoncé la délocalisation de 11 des 23 centres d’Examen retenus dans la commune de Saint-Louis, certaines écoles retenues pour accueillir des jurys étant déjà impraticables.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]