Cité du Savoir

Parcours extraordinaire d’un crack de l’UCAD

Major de sa Faculté de la 1ère année à la Maîtrise en Mathématiques Pures
– Il a obtenu la mention Très Bien à toutes les étapes de son cursus universitaire
– Ses moyennes annuelles ont toujours variées entre 16 et 20/20.
Le surnommé crack de l’UCAD au temps. Moussa Gaye ou l’homme au parcours inspirant qui a marqué l’histoire de l’UCAD et particulièrement de la Faculté des Sciences et Techniques.
Orienté à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) sur sa demande en 2006, « il a obtenu la mention Très Bien à toutes les étapes de son cursus universitaire, restant le major de sa faculté, de la première année à la Maîtrise de Mathématiques pures.
Ses moyennes annuelles ont toujours variées entre 16 et 20/20. Après avoir obtenu un Diplôme Universitaire d’Etudes Scientifiques de Mathématiques et Physique (1e et 2e année), il s’inscrit en licence en Sciences Mathématiques avant de terminer sa maîtrise.
Après des recherches faites par Temple Éducatif avec l’aide d’un abonné de la page on a réussi à collecter certaines informations.
Le crack en question avait eu une bourse d’études en Italie. Après ses études il est retourné au Sénégal et précisément à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) où depuis 2017 il est Responsable de Formation en Mathématiques de l’UFR Sciences Appliquées et Technologies de l’Information et de la Communication. À son actif il a déjà quelques publications scientifiques. Son domaine d’enseignement tourne autour de :
⏩Analyse Mathématique ;
⏩
Équations Différentielles Ordinaires ;
⏩Systèmes Dynamiques.
Nous espérons avoir son portrait pour vous sou peu.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]