Université UGB

Don de matériel de numérisation du NELGA à la Bibliothèque de l’UGB !

Don de matériel de numérisation du Centre d’Excellence sur la gouvernance foncière (NELGA) pour les pays d’Afrique de l’Ouest Francophone à la Bibliothèque Universitaire de l’UGB !

Il s’agit d’un matériel d’une valeur de cinq (05) millions de francs CFA, composé de : 05 ordinateurs, 02 scanners, 01 ordinateur portable, de logiciels de numérisation, que le Centre d’Excellence sur la gouvernance foncière(NELGA) a mis à la disposition de la BU. La cérémonie de remise, présidée par le Recteur en présence du Conseiller Spécial, du Directeur de l’UFR SJP, du Coordonnateur dudit projet et du directeur de la BU, a eu lieu ce mercredi 14 octobre 2020.

Monsieur Charles CISSE, Directeur de la BU a magnifié le geste du NELGA, qu’il qualifie de partenariat efficace vu le délai très court de la procédure. Il déclare qu’avec ce matériel la BU pourra numériser les thèses et mémoires des étudiants. D’ailleurs la bibliothèque, pour une utilisation optimale du matériel, est entrain de former ses agents.

Le Professeur Ibrahima DIALLO, Coordonnateur du NELGA, a indiqué que ce projet sous régional compte poursuivre le partenariat en équipant d’avantage la BU de ressources documentaires.

Le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE a salué le partenariat et le dynamisme du NELGA. Il estime que ce don de matériel de numérisation permettra à la BU de contribuer amplement à la mise à jour permanente de l’annuaire de la recherche.

Mais auparavant, une visite guidée conduite par le Directeur de la BU, a permis de voir le dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et l’extension de la bibliothèque.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]