UGB Université

Partenariat : l’UGB a accueilli la délégation de l’ADIE!

Une délégation de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), conduite par son Directeur Général, monsieur Cheikh BAKHOUM, a effectué une visite de travail à l’UGB. Elle a été reçue le vendredi 16 octobre 2020 au Centre de Calcul Ousmane SECK par le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, en présence du Directeur du CCOS, Dr Amsata NDIAYE. L’objectif de la visite est de signer la convention qui lie les deux structures et de visiter les équipements déployés par l’ADIE dans le cadre du projet Smart Sénégal. 

D’emblée monsieur Cheikh Saadibou THIAW, responsable du projet a fait la présentation de Smart Sénégal qui vise d’une part à moderniser les infrastructures réseaux, de traitement et de stockage de données et d’autre part à déployer des plateformes technologiques pour améliorer l’enseignement dans les universités.

Dans ce sens, l’UGB a bénéficié de 05 salles multimédias équipées de 200 ordinateurs, d’un studio d’enregistrement (cours en ligne) permettant aussi une interconnectivité des cinq universités publiques, d’une salle Data Center, logés au CCOS, et de 120 points d’accès internet étendus jusqu’au campus social.

Selon le Directeur Général de l’ADIE, au-delà de l’apprentissage, l’UGB dans le cadre du volet sécurité du programme a été dotée d’une caméra de surveillance installée au portail principal. Cheikh BAKHOUM se réjouit de la collaboration entre les deux entités et souhaite à terme que d’autres projets soient développés pour le bénéfice de la communauté.

Quant au Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, il a magnifié le partenariat liant l’ADIE et l’UGB qui va renforcer les universités dans ses missions de pédagogie, formation et recherche.

Une visite des installations a mis fin à la séance.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]