Université UVS

L’université Virtuel du Sénégal peut sauver notre Enseignement Supérieur, Comment ?

L’université Virtuel du Sénégal peut sauver notre Enseignement Supérieur, Comment ?
1) En Commençant par le changements des conditions d’admissions ;
– Admission uniquement pour les étudiants qui ont la licence 3
– Les nouveaux bacheliers ne doivent plus être orienter à l’UVS
– Plus de Master Classique mais des Masters Professionnelles
2) Les étudiants de FST ;
Master sur les nouvelles technologies de l’information et de la communications (TIC) avec des spécialités comme Big data, Cybersécurité, développement applications web/Mobile qui sont des métiers d’avenir.
3) Les étudiants de FASEG ;
Master sur les TIC spécialité Informatique appliqué à la gestion de l’entreprise, logiciels de gestions d’audit. Gestionnaire, C’est 1 métier menacé par l’avancement de la Technologie car tout ce que le gestionnaire peut faire un logiciel programmé pourra le faire. Les entreprises recruteront moins d’ici peu.
4) Les étudiants de Fac Lettre ;
Master en Marketing, spécialité Marketing digital également appelé marketing numérique.
La formation sera accompagnée par un stage Obligatoire, égale à la durée de la formation ( 8h-17h en Entreprise et le soir Cours en ligne) , avec des rémunération gérer par l’état du sénégal et non les entreprises qui sera suivi par une insertion dans le milieu professionnelle à la fin de la formation .
Avec ce système , on aura une université stable, avec le nombre d’étudiants acceptables et moins de Chômages pour les diplômés.
On a pas besoin d’avoir le Master pour commencer à travailler .
Un étudiant en PREMIER année en informatique UVS a plus de chance de trouver un boulot qu’un étudiant en Master Fac Science car l’étudiant en premier année uvs peut servir directement l’entreprise avec ces compétences contrairement à l’étudiant qui a 1 Master Académique qui ne sait rien faire à par enseigner ( c’est une manière de dire je suis prof ).
Certains n’ont pas de boulots par ce qu’ils ne peuvent pas servir l’entreprise avec leurs diplômes.
Souleymane Ngom ,
fondateur de la plateforme fo nekk docteur, spécialiste en Cryptographie et développeur Web.
souleymane.ngom@fonekkdocteur.com

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]