Actualité education

L’enseignement devrait être ainsi … !

« celui qui le recoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible. » Albert Einstein
Autant vous dire que cette citation illustre bien le ressenti qui nous a animé pendant et au décours de l’EPU de choc du Samedi 17 Octobre 2020 !
Face à l’émergence constante des maladies non transmissibles, le thème « Impact du syndrome métabolique sur la pathologie cardiovasculaire » a fait l’unanimité .
Devant une assemblée captivée et dans une atmosphère intellectuelle mais décontractée, le Professeur Titulaire d’Endocrinologie-Diabétologie-Métabolisme-Nutrition Abdoulaye LEYE et le Professeur Titulaire de Cardiologie Abdoul KANE, deux références incontournables dans leurs domaines, nous ont exposés chacun à leur tour leur présentation.Inutile de préciser que la qualité de leurs interventions étaient à la hauteur de leur renommée qui n’est plus à faire.
S’en sont suivies une séance de questions-réponses puis, une présentation de produits pharmaceutiques par un représentant de notre laboratoire partenaire « GHPL »sans lequel cet évènement n’aurait pas connu la même issue.
Pour clôturer cet EPU, des cadeaux de remerciements  ont été remis à nos émérites orateurs et des collations ont été offertes à tous les présents.
En conclusion, avec des présentateurs phares et un thème phare, c’était l’EPU phare de la Prosmed 2020 ! (Le tout dans le respect strict des mesures sanitaires barrières bien sûr )

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]