Cité du Savoir

LE PREMIER SÉNÉGALAIS A CRÉÉ UN EN LIGNE DE CULTURE GÉNÉRALE

De son vrai nom *Mouhamadou Lamine Diouf* plus connu sous le nom de *Lamine DeParis* est un jeune étudiant en journalisme, et communication. Par ailleurs fondateur et initiateur d’un jeu de culture générale en ligne dénommée  »i’m online ».
Originaire de la ville de Thiadiaye, issu d’une famille purement enseignante. Lamine a su tracer sa route dès son plus jeune âge, en se démarquant des idées ordinaires, un pragmatisme qui a toujours façonné son être, avec une touche différente des autres de par ses écrits, chroniques et conceptions qu’il partageait via les réseaux sociaux.
Âgé de 23ans, il a su voir très rapidement le bon sens des réseaux sociaux, dans ce sillage avec le contexte du covid19, conjugué à la période du couvre feu, il a eu l’idée géniale de créer un jeu de culture générale en ligne, inédit pour accompagner les sénégalais, histoire de pousser les jeunes à chercher la connaissance, en tirant le meilleur d’eux même alliant l’utile et l’agréable. Depuis lors, le projet de ce jeu ludique fait son bonhomme de chemin. Une initiative d’une importance rarissime qui mérite d’être félicitée.
 »Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », Mouhamadou Lamine Diouf l’a très tôt compris, lui qui est considéré par ses compères comme une étoile filante qui intrigue son monde de par sa persévérance et sa gratitude, une fierté pour toute une génération !

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]