Actualité education

Rentrée scolaire 2020-2021 : La fondation Keba Mbaye distribue prés 28.000 kits scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale à travers l’Inspection d’académie de Dakar a reçu 345 kits scolaires. Il s’agit d’un don de la Fondation Kéba MBAYE dans le cadre de son appui à l’éducation et à la formation des couches défavorisées. L’opération de distribution des kits scolaires a démarré le mardi 24 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la région de Dakar, cinq (5) écoles élémentaires sont concernées. À l’école élémentaire El Hadj Talla Diagne de Yoff, 120 élèves ont reçu les kits.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie de la Covid-19, 240 kits d’hygiène et des dispositifs de lavage des mains sont également offerts pour aider le ministère au respect des mesures barrières.
La directrice de l’enseignement élémentaire (DEE) et l’Inspectrice d’académie de Dakar, venues réceptionner les dons ont apprécié le geste à sa juste valeur.
Selon le président de la fondation, 49 écoles seront touchées et 3000 élèves soutenues dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Louga, Saint- Louis, Matam, Tamba et Kédougou.
Nafy Ndiaye DRTS

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]