Actualité education

Cheikh Oumar Anne : «c’est faux de dire que 1300 bacheliers de 2019 n’ont pas été orientés. On n’a eu que 13 réclamations qui ont été infondées»

L’argument selon lequel 1300 bacheliers de l’année 2019 n’ont pas été orientés dans les universités du pays n’est pas avéré. C’est du moins la précision faite, ce samedi, par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cheikh Oumar Anne qui a été interpellé sur cette question par les parlementaires, lors du projet de budget de son département a été on ne peut plus clair. Selon lui, le ministère n’a reçu que 13 réclamations qui sont toutes infondées.

«C’est faux de dire que 1300 bacheliers n’ont pas été orientés. Nous n’avons pas de base de données qui peut justifier ces chiffres. C’est des informations détenues par certains politiciens qui veulent en parler. On n’a eu que 13 réclamations qui ont été infondées. Parmi elles, les 4 n’avaient pas demandé une orientation. 6 bacheliers aussi avaient entamé la procédure mais n’ont pas terminé. Et les 3 qui restent ont refusé de valider leur orientation», a expliqué l’édile de la commune de Ndioum.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]