Université UGB

L’UFR SEFS a abrité un stage de Badminton les 07 et 08 décembre 2020!

Vingt stagiaires composés de professeurs du moyen secondaire et d’étudiants de l’UFR SEFS ont suivi la formation. L’objectif est de les former sur les différentes techniques de badminton en vue de la préparation des jeux olympiques de 2026 que le Sénégal va organiser.

Selon le Directeur Technique National par ailleurs enseignant- chercheur à ladite UFR, Dr Djiby Guissé DIAKHATE, ce stage est destiné aux Professeurs d’éducation Physique des lycées et collèges qui à leur tour devront former les élèves des établissements sur le badminton qui s’apparente au tennis.

Ce programme dénommé Shutle Time est de développer la discipline sportive dans les écoles avec comme cibles les élèves âgés de 5 à 15 ans. Les professeurs d’éducation physique et les étudiants qui ont suivi le stage devront avoir tous les outils leur permettant de vulgariser le badminton à travers la pratique sportive dans leurs établissements respectifs.

Le programme permet au Sénégal d’avoir de futurs badistes pour défendre la nation lors des J.O 2026.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]