Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UN CAS POSITIF AU LYCÉE DE VÉLINGARA, LES ÉLÈVES PARTENT EN GRÈVE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Âgée de 17 ans, une élève en classe de seconde au Lycée Samsidine Aïdara de Vélingara (sud) a été testée positive au coronavirus. Des prélèvements ont été effectués sur elle, suite à des symptômes de la maladie qu’elle présentait et les résultats sont revenus positifs le samedi 19 décembre 20. Un cas issu de la transmission communautaire qui a fini de semer la peur au sein de l’établissement scolaire où la nouvelle s’est très vite répandue.
Le service d’hygiène, accompagné d’agents de santé de la ville, a procédé à une opération de désinfection du lycée. Après une assemblée générale, les élèves ont décrété un mot d’ordre de grève de 24 heures pour exiger plus d’équipements de protection contre la Covid 19. Ils se sont ensuite rendus à la préfecture où ils ont rencontré l’autorité administrative et à la mairie où on leur a octroyé des kits d’hygiène.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 534 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]