Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

SAINT – LOUIS – Le Recteur suspend toute manifestation jusqu’à nouvel ordre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a informé , jeudi 07 janvier, de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toute manifestation à caractère scientifique ou social dans les lieux communs au sein de ce temple du savoir.
Cette décision se justifie par l’ampleur actuelle de la pandémie liée à la Covid-19. “Celle-ci a repris une courbe ascendante dans sa progression ces derniers jours, avec notamment une augmentation du taux de positivité, une recrudescence des cas graves. Il s’y ajoute aussi le développement significatif de la contamination communautaire”, a précisé le Professeur Ousmane Thiaré, Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans un communiqué.Selon toujours le Président de l’Assemblée de l’Université, cette situation découlerait d’un certain relâchement noté chez les populations dans le respect des mesures de prévention collective et individuelle. “À cet égard, nous devons nous remobiliser afin de vaincre de manière définitive la pandémie”, a-t-il ajouté. Il en a profité également pour inviter la communauté à veiller au port de masque en tous lieux, à savoir les salles de cours, les bureaux, les espaces communs, entre autres.

La décision de l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis de suspendre toute manifestation jusqu’à nouvel ordre dans cette institution, n’a pas laissé indifférents les responsables de la Commission Sociale des étudiants de Saint-Louis. Ces derniers ont décidé de se conformer à la décision de l’autorité supérieure de ladite institution et de sursoir à leur rassemblement prévu ce vendredi.

En effet, il s’agit de leur projet de sit-in suivi d’un point de presse qu’ils comptaient organiser ce jour, vendredi 08 janvier, au niveau de l’esplanade de l’UGB. “En tant que structure responsable ayant participé depuis le début de la pandémie à la recherche de solution au sein et en dehors de l’Université, la Commission Sociale se conforme à la décision de l’Assemblée de l’Université. Nous avons décidé de sursoir au rassemblement prévu mais le point de presse est maintenu au sein du siège de la Commission Sociale pour alerter et demander des éclaircissements aux autorités du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) sur tout ce qui a été retenu comme incohérence dans l’exécution du budget 2021 dudit Centre.

Yves TENDENG

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 197 505 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]