Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

CEFAS Santé- DEBOUCHES DELEGUE MEDICAL

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
‘ DEBOUCHES DELEGUE MEDICAL ”
Le CEFAS Santé est l’un des établissements de santé au Sénégal qui prône l’excellence et la qualité. Notre objectif principal est d’appuyer nos étudiants dans le cadre de leurs formations et de leurs insertions professionnelles.
– Nous donnons les détails de toutes nos formations( Description du métier- Débouchés- Evolutions de carrière et Formation pour devenir Délégué médical.
Le métier de visiteur médical également appelé délégué médical est un intermédiaire entre le laboratoire pharmaceutique et le médecin. Son objectif ? Rendre visite aux médecins pour leur présenter les médicaments fabriqués par le laboratoire qu’il représente dans le but qu’ils les prescrivent en veillant au bon usage des produits.
Le visiteur médical doit présenter un argumentaire aux médecins, répondre à leurs questions sur l’efficacité des médicaments, la tolérance, les éventuels effets secondaires, ou sur les modalités de leur prise en charge.
Après chaque visite, le visiteur médical établit un compte rendu sur son ordinateur qu’il envoie à son directeur régional. En contact avec les praticiens, il fait part à son laboratoire des remarques et des avis du corps médical sur les produits présentés. Il doit notamment remonter toute information des praticiens sur des effets secondaires constatés.
Le visiteur médical qui effectue exclusivement des visites en face à face auprès des médecins se voit délivrer une carte professionnelle de visiteur médical qui atteste de sa formation initiale.
Lorsque le délégué médical rend également visite à des pharmaciens d’officine, à des chirurgiens-dentistes, à certains professionnels du paramédical, et qu’il réalise des actes de vente ou bien qu’il réalise des visites à distance par Internet, il se voit délivrer une carte professionnelle d’attaché à la promotion du médicament.
Il est amené à faire de fréquents déplacements et à faire preuve de beaucoup de diplomatie.
Ses qualités : Un visiteur médical doit être autonome, disponible et surtout volontaire. Vient s’ajouter à cela le plus important, le sourire et l’art de convaincre. Le visiteur médical doit avoir une bonne présentation et une élocution parfaite.
Les débouchés : La profession est en pleine mutation. En effet, avec le développement des médicaments génériques, la maîtrise des dépenses de santé… les principaux laboratoires comptent réduire de 10 à 15% le nombre de leurs représentants.
MR VIEUX THIANE, expert et consultation en éducation 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 190 439 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]