Actualité education

Vaccination contre la fièvre jaune à Kédougou : les élèves détalent au vu des doses

C’est une véritable psychose que les vaccins contre le Covid-19  ont créée à Mako, une localité située dans le département de Kédougou.

En effet, la campagne de vaccination qui a démarré ce lundi dans cette localité, a été plus que mouvementée. Pensant qu’ils allaient être vaccinés contre le Covid-19, les élèves de l’école Sina KEITA de Mako ont pris leurs jambes à leur cou à l’arrivée du personnel soignant. Alertés, certains parents qui ont rappliqué à l’école pour récupérer leur progéniture, laissant les agents de santé seuls sur place.

Pourtant une campagne de sensibilisation a été organisée pour informer les populations du déroulement de la vaccination. L’infirmière en chef du district de santé explique à SourceA que  des réunions organisées dans ce sens et les parents d’élèves ont été sensibilisés… Mais, pour ces derniers, ce sont les enseignants qui n’ont pas fait leur travail.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]