Actualité

Une leçon de mesure séme la panique à l’école élémentaire de Porokhane

Ce jeudi 18 février 2021,
En voulant aider les élèves de la classe de CE1 à mieux comprendre les sous multiples du litre.
-Le maître de la classe de CE1 a voulu concrétiser sa leçon en utilisant des instruments conventionnels de mesure après avoir expérimenté plusieurs instruments de mesure des sous multiples du litre ,il leurs propose le seringue pour une meilleure compréhension du millilitre qui est la plus petite unité de mesure de capacité.
-Ayant eu écho de l’arrivée des vaccins contre le coronavirus au Sénégal et de la campagne de vaccination contre la maladie de la fièvre jaune dans la région de kédougou.
-Profitant aussi d’un moment d’inattention du maître ,certains élèves ont déserté la classe et leur fuite à vite alerté les parents d’élèves vivants aux alentours de l’école.
De bouche à oreille, de watsapp à sms l’information a fait le tour du village. Entre 15 h et 16h 30.
-Ce fut la ruée vers l’école élémentaire, certains parents d’élèves et de simples curieux se sont déplacés pour retirer leurs enfants, d’autres pour ramener les déserteurs ou assister à la scène.
-Après plusieurs séances d’explications entre les parents d’élèves et l’équipe pédagogique, le calme est vite revenu et les cours ont pu reprendre normalement.
-Nous présentons toutes nos excuses à l’ensemble des parents d’élèves pour cette incompréhension
Par Ecole de Porokhane.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]